Dans la séquence des partenariats avec le physicien Arno Body, Corto Corlo a voulu représenter de manière artistique le phénomène étrange - et pour l'instant incompris - des phénomènes lumineux terrestres liés aux 7-septembre, lorsque le 7 septembre tombe un jeudi.
Dans la production de réalité, le son de la lumière joue un rôle primordial comme nous l'avons vu dans le projet réalisé en partenariat avec Arno Body consacré à ce sujet. Nous avions évoqué alors un phénomène singulier associé à l'émergence de la réalité, que nous avons appelé la "tranche de la réalité".
Selon le physicien Arno Body la lumière est à l'origine de la réalité. Elle comprend deux éléments principaux : la lumière elle-même et des boucles sonores qu'elle véhicule. Ce sont ces boucles sonores qui donnent corps à la réalité. Indistinctes dans un premier temps elles rendent possibles toutes les réalités.
L'île de Råăpu Jirí est encore, pour l'essentiel, un mystère. Il n'est pas possible de connaître avec précision sa position et sa superficie reste inconnue. Les habitants ne se revendiquent pas natifs de l'île. Cette question semble ne pas faire sens. On n'y est pas "de" quelque part mais "avec" les autres.